LE BOKATOR A L’HONNEUR DANS FIGHT SPORT de septembre 2011

 

 

Benjamin SEBIRE

Ambassadeur du BOKATOR

 

source magazine Punch mag (mai 2010)
source magazine Punch mag (mai 2010)
source magazine Punch mag (mai 2010)
source magazine Punch mag (mai 2010)

Le Bokator veut s’exporter

source: site Cambodge soir

 

 

 

Une convention visant à faire connaître cet art martial a été signée.

 


  San Kim Sean, le président de la fédération cambodgienne de Bokator (à gauche), et Kouider Abdelmoumeni, conseiller technique de la FFSCDA (à droite). © Nhim Sophal

 

La Fédération cambodgienne de Bokator et la Fédération française des sports de contact et disciplines associées (FFSCDA) ont signé une convention, mercredi 24 février, pour promouvoir le Bokator dans l’hexagone. L’événement s’est déroulé au siège de la fédération, à Phnom Penh. Il a été précédé d’une démonstration de cet ancien art martial khmer.

 

« Il s’agit d’un moment historique ! », s’est réjoui San Kim Sean, le président de la fédération, et krama d’or de la discipline (équivalent à une ceinture noire en judo). « Grâce à cette convention, le Bokator figure parmi les sports de combat reconnus par la FFSCDA. Il s’agit d’un pas important pour faire connaître notre discipline à l’étranger, et en Europe notamment », a-t-il ajouté.

 

De son côté, Kouider Abdelmoumeni, conseiller technique de la FFSCDA, s’est engagé à travailler en ce sens. Il s’est également prononcé en faveur de l’organisation, à terme, d’une grande compétition internationale en France ou au Cambodge.

 

En 2008, le Bokator a été reconnu internationalement par l’Union mondiale des arts martiaux (la WMAU, pour World Martial Arts Union), une organisation liée à l’Unesco.

 

 

FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX BERCY 2011

 

  http://rotha.blog.lemonde.fr/2011/03/27/le-bokator/